Réplique en gros Où puis-je acheter Hautlence HLC 06 : montre complexe à esthétique épurée

Hautlence HLC 06 : montre complexe à esthétique épurée


Hautlence HLC 06 : montre complexe à esthétique épurée

Le mouvement à l’intérieur de la montre Hautlence Wiki Replique HL2.1 est à peu près aussi compliqué qu’il en a l’air, étant composé de 552 pièces. Compte tenu de tout ce qui se passe, il est impressionnant qu’il dispose d’une réserve de marche de 45 heures. En fait, il y a deux barils, l’un servant à alimenter le système de lecture de l’heure et l’autre servant à alimenter les complications en mouvement, comme la piste des heures. Cette dernière complication est plutôt intéressante. Vous remarquerez que les marqueurs d’heure sont placés sur une piste de style bande de roulement. Il ne bouge pas lentement mais en quelque sorte des sauts. Fondamentalement, lorsque l’heure est écoulée, la chaîne entière se déplace visiblement jusqu’à ce que la nouvelle heure soit en place dans la fenêtre sur le cadran. Lorsque cette bande de roulement tourne, elle déplace également l’arbre des engrenages qui est connecté au balancier. Avec ceci, vous obtenez un effet de type tourbillon, en ce sens que le balancier n’est pas toujours dans la même position.Le mouvement fonctionne à 18 000 bph et compose complètement le cadran. J’apprécie également la façon dont il prend en charge l’ensemble, il n’y a donc pas beaucoup de gaspillage de place dans la collection Hautlence HL2. Alors que les heures sont indiquées sur la piste en mouvement, les minutes sont représentées par une aiguille rétrograde. Sous la piste des indicateurs de minutes est un indicateur de réserve de marche à portée de main. À l’arrière du boîtier se trouve un micro-rotor en or 18 carats, et je pense qu’il est vraiment cool que, par-dessus tout, les mouvements de la collection Hautlence HL2.0 soient des automatiques à remontage automatique.

Avec un clin d’œil à l’art minimal, s’inspirant du célèbre principe de l’architecte Mies van der Rohe, « less is more », Hautlence (anagramme de Neuchâtel) présente la HLC06 en or rose.

Un modèle « excluant tout superflu » précise la marque dans son communiqué, avec son cadran opalin chocolat dans un boîtier en or rose 18 carats de 41mm de diamètre.

Sur le principe de lecture de son premier calibre, le HL (bien connu des amateurs d’horlogerie contemporaine), le mouvement maison a été rebâti autour de l’heure sautante et de la minute rétrograde, qui s’affiche sur 180 degrés.

« En jouant de la répétition des cercles jusque dans les secteurs d’arc de lecture des minutes, la HLC redessine son visage avec le savant plaisir de faire de sa géométrie une allusion à la répétitivité de l’infini » souligne le communiqué.

Pièce complexe à l’esthétique épurée, la HLC06 rappelle l’architecture, avec ses réhauts d’heure et de minute squelettés et son disque d’heure semi-opaque. L’heure sautante et la minute rétrograde sont commandées par l’astucieux brevet HL, combinant la translation glissière sous l’effet de recul du palpeur de colimaçon avec une masselotte en or agissant comme volant d’inertie et permettant d’apporter les énergies nécessaires au saut du disque. Le tout est dirigé de la couronne qui se situe -dans un souci ergonomique et esthétique- à la position 40 minutes.

Avec ce troisième calibre mécanique propre à remontage manuel, les décorations Côtes de Genève et l’anglage main sur les ponts, Hautlence souhaite « renforcer sa légitimité dans le cercle des marques horlogères de premier plan et démontrer qu’elle s’inscrit dans la durée ».


Spécificités techniques de la montre Hautlence HLC 06

Boîtier or rose 4N massif 18 carats
Finition polie
Dimensions : diamètre: 41mm / Epaisseur : 9mm
Glace saphir biseautée, antireflet multicouches extra dur sur la surface intérieure
Couronne : or rose 4N 18 carats avec logo Hautlence
Cornes : rapportées vissées, or rose 4N 18 carats, polies
Fond à vis avec verre saphir, « Hautlence » et « Horlogerie Suisse » gravé par procédé chimique, poinçons étampés.
Plaquette de numérotation et d’identification du garde-temps: HLc 06 – 01/88

Affichage : heures sautantes, minutes rétrogrades grâce au système de bielle Hautlence

Calibre
Nombre de composants : 207
Oscillation : 21’600 alt/h
Nombre de rubis : 24
Finition : Côtes de Genève et anglage main sur les ponts

Réserve de marche : 40h

Cadran opalin chocolat, logo Hautlence appliqué main
Réhauts heure et minute squelettés microfraisés dorés 4N
Disque d’heure semi opaque : verre avec métallisation sous vide pour créer les lignes concentriques
Aiguille des minutes diamantée, facettée et dorée 4N et flèche luminescente
Bielle anglée main, satinée linéaire et dorée 4N

Bracelet en alligator de Louisiane marron, grandes écailles carrées, rembordé, cousu main. Barrette d’interchangeabilité
Boucle ardillon ou déployante : or rose 4N 18 carats

Etancheite : 30 mètres (3ATM)

Editions limitees : 88 pièces

Livré avec :
• écrin en ébène de macassar
• plaquette de numérotation
• écrin de voyage en cuir
• loupe d’horloger
• livret d’instruction
• carte de garantie (3ans)


Laisser un commentaire