Réplique en gros Légalité de l’achat Hautlence Rétrograde Avant-Garde : la version ronde HLRQ

Hautlence Rétrograde Avant-Garde ronde HLRQ


Hautlence Rétrograde Avant-Garde ronde HLRQ

Le mouvement à l’intérieur de la montre Hautlence Vortex Price Replique HL2.1 est à peu près aussi compliqué qu’il en a l’air, étant composé de 552 pièces. Compte tenu de tout ce qui se passe, il est impressionnant qu’il dispose d’une réserve de marche de 45 heures. En fait, il y a deux barils, l’un servant à alimenter le système de lecture de l’heure et l’autre servant à alimenter les complications en mouvement, comme la piste des heures. Cette dernière complication est plutôt intéressante. Vous remarquerez que les marqueurs d’heure sont placés sur une piste de style bande de roulement. Il ne bouge pas lentement mais en quelque sorte des sauts. Fondamentalement, lorsque l’heure est écoulée, la chaîne entière se déplace visiblement jusqu’à ce que la nouvelle heure soit en place dans la fenêtre sur le cadran. Lorsque cette bande de roulement tourne, elle déplace également l’arbre des engrenages qui est connecté au balancier. Avec ceci, vous obtenez un effet de type tourbillon, en ce sens que le balancier n’est pas toujours dans la même position.Le mouvement fonctionne à 18 000 bph et compose complètement le cadran. J’apprécie également la façon dont il prend en charge l’ensemble, il n’y a donc pas beaucoup de gaspillage de place dans la collection Hautlence HL2. Alors que les heures sont indiquées sur la piste en mouvement, les minutes sont représentées par une aiguille rétrograde. Sous la piste des indicateurs de minutes est un indicateur de réserve de marche à portée de main. À l’arrière du boîtier se trouve un micro-rotor en or 18 carats, et je pense qu’il est vraiment cool que, par-dessus tout, les mouvements de la collection Hautlence HL2.0 soient des automatiques à remontage automatique.

Avec Avant-Garde, Hautlence a lancé en 2012 sa ligne horlogère de « prêt-à-porter », entendant pérenniser son avenir et renforcer son offre créative.

Les premiers modèles, baptisés HLRS, présentés en octobre 2012, ont immédiatement remporté un franc succès commercial.

Hautlence créait ensuite la surprise, il y a quatre ans, en lançant la première boîte ronde de son histoire, la HLQ, avec quantième, suivie, deux ans plus tard, d’une version plus classique, HLQ Classic. Un juste hommage à l’horlogerie traditionnelle. Mais toujours avec l’ADN de la marque, à savoir mouvement maison et affichage particulier de l’heure avec heures sautantes, minutes rétrogrades et quantième instantané.

Pour 2013, la marque reprend les codes de ces lignes, les réinterprète et les dynamise dans une version inédite, affiliée à la famille Avant-Garde. Se distinguant par son aspect ultra-contemporain qui lui confère un côté beaucoup plus « lifestyle », la HLRQ se veut « plus racée et plus puissante que ces prédécesseurs ».

La boîte de 44mm, en acier, recouvert ou non de DLC noir et de titane, est plus imposante grâce aux proportions augmentées des cornes. Le cadran saphir –imaginé par la marque– apporte transparence et profondeur et permet de contempler le mouvement « maison », mécanique à remontage manuel, avec ses heures sautantes et minutes rétrogrades (grâce au célèbre système de bielle Hautlence) et son quantième. L’impression d’apesanteur est encore renforcée par la superposition des disques qui s’échelonnent sur plusieurs plans.

Créée dans l’Atelier d’Horlogerie Contemporaine de Hautlence, la ligne HLRQ est éditée en série non limitée mais toujours avec des finitions Côte de Genève et anglage main. Les deux premiers modèles de cette ligne seront disponibles dès cet été sur les marchés et se déclineront en deux versions :

Avant-Garde – HLRQ02
Boîtier en acier et titane, cadran saphir. Bracelet alligator avec boucle ardillon ou déployante en titane.
et
Avant-Garde – HLRQ03
Boîtier en acier recouvert de DLC noir et titane, cadran saphir. Bracelet alligator avec boucle ardillon ou déployante en titane.
 



Founded in 2004, HAUTLENCE – an anagram of Neuchâtel –pays tribute to the birthplace of horology. By bringing a new dynamic to the art of watchmaking, the brand has gained recognition among watch collectors and aficionados over the world.HAUTLENCE challenges the boundaries of traditional watchmaking, by associating its distinctive codes with innovative mechanical solutions along with an unlimited universe derived from various arts combining design, architecture and motion. The brand draws inspiration from these worlds in creating new approaches to time display, by enhancing the two fundamental dimensions of space and time. Firmly committed to an ever-evolving relationship with beauty, HAUTLENCE invents timepieces with unprecedented shapes and depths, while demonstrating complete respect for each stage and each actor in the production process.Je ne peux pas m’empêcher de me démarquer dans le déluge de montres créatives et magnifiquement conçues (et pas toutes ) qui sortent dans des émissions comme SIHH 2016. De temps en temps, cependant, vos yeux se décroisent, les coups de caféine et vous voyez quelque chose comme la montre Hautlence Vortex Primaire. C’est une montre qui est tout à fait différente, bien, différente. C’est amusant, décalé et capricieux d’une manière que je ne peux m’empêcher d’apprécier. Rappelant plusieurs artistes, la collaboration entre Hautlence et l’ex-footballeur français (c’est le football pour nous Américains) Eric Cantona est une vedette pour moi.La première fois que j’ai regardé la montre, je n’ai pu m’empêcher de me souvenir de ces peintures géométriques colorées de Mondrian , qui était un champion du néoplasticisme .

Hautlence Rétrograde Avant-Garde : la version ronde HLRQ

Spécificités techniques Avant-Garde – HLRQ 02
Mouvement Hautlence Hlq Replique propre, heures sautantes, minutes rétrogrades et correcteur de date rapide à poussoir. Mouvement mécanique à remontage manuel.

Affichage : heures sautantes, minutes rétrogrades et quantième.

Calibre Heures sautantes et minutes rétrogrades grâce au système de bielle Hautlence.
Nombre de composants : 255
Oscillation : 21’600 alt/h
Nombre de rubis : 32
Finition : Côtes de Genève et anglage main sur les ponts.
Plaquette d’identification du garde-temps : HLRQ 02.

Réserve de marche : 40h

Boîtier acier 316cl et titane grade 2
Carrure et fond : Titane grade 2, satiné circulaire.
Lunette, cornes et poussoir : Acier 316cl poli.
Couronne : acier 316cl poli avec logo Hautlence.
Dimensions: Diamètre : 44 / Epaisseur : 12.5 mm
Verre : Glace saphir antireflet extra dur.
Fond : 4 Vis, avec verre saphir, « Hautlence » et « Horlogerie Suisse » tempographié.

Cadran saphir : Face supérieure avec applique logo rapportée. Chiffres des heures, minutes et index en croissance galvanique poli rhodié (chromé) et luminescents bleus. « Hautlence » en croissance galvanique, poli rhodié (chromé).
Face inférieure avec métallisation rhodium brillant (chromé), zone semi-opaque noire et zone DLC noire.
Disque d’heure en verre minéral avec guichet des heures métallisés en rhodium brillant, zone semi-opaque noire et index en luminescent bleu.
Aiguille des minutes et flèche luminescentes bleues.
Bielles anglées main luminescentes, satinées linéaires.

Bracelet en alligator de Louisiane noir, grandes écailles carrées, rembordé, cousu main. Barrette d’interchangeabilité. Boucle: titane.

Etanchéité 30 mètres (3ATM)

Spécificités techniques Avant-garde – HLRQ 03

Mouvement Hautlence propre, heures sautantes, minutes rétrogrades et correcteur de date rapide à poussoir. Mouvement mécanique à remontage manuel.

Affichage : heures sautantes, minutes rétrogrades et quantième.

Calibre Heures sautantes et minutes rétrogrades grâce au système de bielle Hautlence.
Nombre de composants : 255
Oscillation : 21’600 alt/h
Nombre de rubis : 32
Finition : Côtes de Genève et anglage main sur les ponts.
Plaquette d’identification du garde-temps : HLRQ 03.

Réserve de marche : 40h

Boîtier acier 316cl recouvert de DLC noir et titane grade 2 noir.
Carrure et fond : Titane grade 2 noir, satiné circulaire.
Lunette, cornes et poussoir : Acier 316cl poli recouvert de DLC noir.
Couronne : Acier 316cl poli recouvert de DLC noir avec logo HAUTLENCE.
Dimensions: Diamètre : 44 / Epaisseur : 12.5 mm
Verre : Glace saphir antireflet extra dur.
Fond : 4 Vis, avec verre saphir, « Hautlence » et « Horlogerie Suisse » tempographié.

Cadran saphir : Face supérieure avec applique logo rapportée. Chiffres heures, minutes et index en croissance galvanique poli rhodié (chromé) et luminescents orange. « Hautlence » en croissance galvanique, poli rhodié (chromé).
Face inférieure avec métallisation rhodium brillant (chromé) et zone semi-opaque noire et zone DLC noire.
Disque d’heure en verre minéral avec guichet des heures métallisés en rhodium brillant, zone semi-opaque noire et index en luminescent orange.
Aiguille des minutes et flèche luminescentes orange.
Bielles anglées main luminescentes, satinées linéaires.

Bracelet en alligator de Louisiane noir, grandes écailles carrées, rembordé, cousu main. Barrette d’interchangeabilité. Boucle : titane.

Etanchéité 30 mètres (3ATM)


Laisser un commentaire