Réplique des revendeurs de confiance Où puis-je acheter Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet

Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet


Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet

De nos jours, pas simple de s’offrir une belle montre de ville avec complications, mais qui reste abordable en termes de prix. Consciente de cette problématique, la maison Baume et Mercier a souhaité proposer, l’année prochaine, un beau chrono associé à un calendrier complet, le tout embarqué dans un boitier acier de 43 mm fonctionnant avec un calibre mécanique automatique redoutablement efficace, le Valjoux 7751. Et côté tarif, cette pièce sortira à moins de 5.000 euros.
 
Une fois encore, la marque s’est replongée dans le design des années 50 (les fameuses « golden fifties ») pour imaginer cette nouvelle création. Via une aiguille centrale, le quantième date est complété par une indication jour et mois dans deux guichets placés à 12 heures et par un indicateur jour-nuit placé à 9 heures.
 
La fonction phases de lune nichée dans un compteur à six heures est révélée par un disque mobile réalisant une rotation en un mois lunaire, soit 29 jours et demi. Les secondes du chronographe sont indiquées par la trotteuse centrale (en acier bleui). Parallèlement, deux compteurs auxiliaires permettent de totaliser les minutes et les heures (respectivement à 12 et à 6 heures), la fonction chronographe étant soulignée par des aiguilles en acier bleui.
 
Au dos, la glace saphir laisse apercevoir des finitions du calibre automatique : le décor colimaçonné et Côtes de Genève de la masse oscillante ainsi que le perlage des ponts, de la platine et les vis bleui. Le boitier (étanche 50 mètres) présente un jeu de finition poli satiné et arbore un verre saphir inrayable. Cette montre de ville se porte sur un bracelet en alligator noir écailles carrées, conçu pour s’intégrer parfaitement à la carrure. Avec boucle déployante.  


​Spécifications techniques

Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet

Boite 43mm en acier poli-satiné   
Epaisseur: 12 mm  
Glace saphir inrayable, traitement antireflet une face
Fond saphir à 4 vis   
 
Etanchéité : 5 ATM (approx. 50m)
 
Cadran argenté finition satiné soleil
Chiffres arabes  et index en applique rhodié
Aiguilles rhodiées et en acier bleui    
 
Mouvement automatique (Valjoux 7751)
Masse oscillante avec décor colimaçonné et « Côtes de Genève »
Ponts et platine finition perlée
Rubis : 25
Fréquence : 4Hz 
 
Réserve de marche : 48 heures
 
Fonctions :
Chronographe
Calendrier complet :
– phases de lune 
– jour – mois – date par aiguille centrale
Indicateur 24 h
 
Bracelet alligator noir toutes écailles carrées sur boucle triple déployante réglable avec poussoirs de sécurité  

Une fois portée, la Clifton Club tient toutes ses promesses. Elle ? prend ? bien la largeur du poignet et marque par sa forme arrondie. C’est tout ce que l’on aime sur une plongeuse, l’épaisseur en moins. Son poids est conséquent du fait de son alliage d’acier, et c’est pour le mieux. En effet, on aurait mal imaginé ne pas avoir le plaisir de ce discret coup de poignet pour replacer sa montre, apportant un ressenti qui ne s’explique pas chez les amateurs. Niveau style, seule la présence d’orange sur le bracelet est trop prononcée à mon go?t et je l’aurais plus imaginé sur des teintes unies ou en acier. Néanmoins, il apporte une touche d’originalité non négligeable et n’empêche aucunement les associations dans diverses tenues comme ici avec un jeans brut et une chemise à carreaux.Baume & Mercier a fixé le tarif de sa Clifton Club version bracelet cuir à 1950€. Avec cette série de modèles, la maison suisse donne un coup de jeune à son image et propose un visage bien moins austère que celui qu’on veut bien lui prêter habituellement. A mon sens, c’est une réussite en tout point. La montre offre un bo?tier et un cadran superbement travaillés jouant sur différents tableaux : le relief avec un jeu de rehauts et de matières, la couleur avec ces touches oranges que certains déploreront, mais qui apportent quoi qu’on en dise un certain dynamisme, puis la technique avec un mouvement qui a fait ses preuves. De surcro?t, elle parvient à garder l’essence de la montre de plongée en nous présentant une version mieux adaptée au quotidien d’une épaisseur moindre. Vous avez le budget, vous avez l’envie, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !


Laisser un commentaire