Réplique au meilleur prix Devrais-je acheter Baume et Mercier Clifton 8 jours de Réserve de marche : 185 ans d’expertise horlogère

Baume et Mercier Clifton 8 jours de Réserve de marche : 185 ans d'expertise horlogère


Baume et Mercier Clifton 8 jours de Réserve de marche : 185 ans d'expertise horlogère

Peu de maisons peuvent afficher une histoire horlogère au long cours… De fait, depuis 1830, Baume & Mercier appartient à ce cénacle très fermé. En 2015, la marque célèbre donc son 185e anniversaire. Pour honorer cette date clé, il fallait un garde-temps incarnant tout le savoir-faire de la maison suisse… Il se matérialise sous les traits de la Clifton 8 jours de réserve de marche. Un modèle en or rouge qui ne sera produit, fort logiquement, qu’à 185 exemplaires.
 
Cette pièce arbore un cadran bombé argenté opalin où se dégage, par azurage, le compteur des petites secondes à 6 heures et l’indicateur de réserve de marche à 9 heures. Il est par ailleurs orné de chiffres et d’index en appliques rivés. Le boîtier de 45,5 mm abrite un calibre manuel de manufacture doté de 192 heures d’autonomie, soit huit jours ! A noter que le galbe du verre saphir reprend à l’identique la forme « chevée » des glaces des montres du passé. Ce garde-temps est livré avec un bracelet en alligator noir écailles carrées fermé par une boucle ardillon en or rouge. Il est proposé dans un écrin spécifique aux éditions limitées de la maison horlogère.
 
Rappelons que Baume et Mercier est la septième plus ancienne maison horlogère encore en activité. Incontestablement, forte de cette expérience, la marque possède un véritable savoir-faire dans l’art de fabriquer des montres précises et compliquées. Ce nouveau modèle, qui s’inscrit dans la collection Clifton, donne une idée plus nette de la véritable dimension de cette maison qui, depuis sa fondation et conformément à sa devise, entend « ne rien laisser passer et ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ».


Baume et Mercier Clifton 8 jours de Réserve de marche : 185 ans d'expertise horlogère

L’acquisition d’une belle montre, une majorité d’hommes l’envisage au moins une fois au cours de sa vie. Ces grands noms de l’horlogerie nous fascinent pour leur savoir-faire et la beauté de leurs produits. Parmi les entreprises centenaires, pour la plupart suisses, il en est qui ont pris le parti de s’adresser à un public plus large avec des montres au tarif moins élevé. C’est le cas de Baume & Mercier, maison d’excellence référente en matière de budget à partir de 1000€. Néanmoins nous n’avons jamais eu le loisir de vous présenter un de leurs garde-temps. Ce n’est désormais plus le cas avec le test de leur montre issue de la collection Clifton Club :baume mercier clifton club avis.Baume & Mercier est une ancienne entreprise familiale qui a débuté son activité en 1830. A cette époque, Louis-Victor et Célestin Baume ouvrent un comptoir horloger aux Bois, dans le Jura Suisse. Rapidement l’entreprise se développe grace à la grande qualité de leurs montres. Elle est par ailleurs primordiale dans la vision créative des deux frères qui gardent pour devise ? Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ?. Conscient du marché potentiel qui s’ouvre à eux, la société Baume Brothers décide d’implanter des bureaux à Londres en 1851. Alors pays colonial, l’Angleterre leur permet une expansion internationale et un export vers l’Afrique, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande mais aussi Singapour. Précis et innovants les produits Baume Brothers remportent de nombreux concours d’horloger et un succès certain auprès du grand public.

Laisser un commentaire