Replica Watches Jeune professionnel Puis-je acheter Baume et Mercier Clifton GMT : voyage en première classe

Baume et Mercier Clifton GMT : voyage en première classe

Une fois encore, la marque s’est replongée dans le design des années 50 (les fameuses ? golden fifties ?) pour imaginer cette nouvelle création. Via une aiguille centrale, le quantième date est complété par une indication jour et mois dans deux guichets placés à 12 heures et par un indicateur jour-nuit placé à 9 heures. La fonction phases de lune nichée dans un compteur à six heures est révélée par un disque mobile réalisant une rotation en un mois lunaire, soit 29 jours et demi. Les secondes du chronographe sont indiquées par la trotteuse centrale (en acier bleui). Parallèlement, deux compteurs auxiliaires permettent de totaliser les minutes et les heures (respectivement à 12 et à 6 heures), la fonction chronographe étant soulignée par des aiguilles en acier bleui. Au dos, la glace saphir laisse apercevoir des finitions du calibre automatique : le décor colima?onné et C?tes de Genève de la masse oscillante ainsi que le perlage des ponts, de la platine et les vis bleui. Le boitier (étanche 50 mètres) présente un jeu de finition poli satiné et arbore un verre saphir inrayable. Cette montre de ville se porte sur un bracelet en alligator noir écailles carrées, con?u pour s’intégrer parfaitement à la carrure. Avec boucle déployante.

L’art du voyage constitue une part de l’héritage historique de Baume & Mercier, car cette maison d’horlogerie suisse a saisi dès le XIXème siècle l’importance de rayonner à l’extérieur des frontières de l’Europe. Consciente du potentiel que représentaient les nouveaux territoires, la maison connue alors sous la raison sociale Frères Baume, établissait dès 1851 une succursale à Londres, sous le nom Baume Brothers.
 
Au départ, centrée sur Genève en Suisse et l’Empire britannique, son activité s’est rapidement étendue à l’Amérique du Nord avec l’ouverture d’une filiale à Philadelphie en 1876. Un vaste réseau commercial s’est par la suite tissé en Inde, Afrique, mais également en Australie et Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Birmanie. À la fin du XIXe siècle, la marque avait acquis une solide renommée internationale et recevait avec ses garde-temps soignés, de nombreux grands prix et médailles d’or lors d’expositions et salons internationaux à Paris, Melbourne, Zurich, Amsterdam, Londres, Chicago…
 
Précises et finies avec soin, les montres Baume ont battu des records et remporté différents concours de chronométrie, dont ceux organisés par l’Observatoire de Kew, près de Londres. Cette même capitale a longtemps joué un rôle essentiel dans l’établissement de l’heure universelle (GMT) puisqu’elle abrite l’observatoire Royal de Greenwich par lequel passe le Méridien d’origine, aujourd’hui connu sous la dénomination Greenwich Meridian Time.
 
Aujourd’hui, Baume & Mercier, en hommage à ce riche passé, propose deux montres GMT destinées à compléter la collection masculine Clifton. Ces deux références dédiées aux voyageurs démontrent l’attachement de la maison à leur offrir des fonctionnalités utiles. Elles sont habillées d’un boîtier de 43 mm de diamètre (étanche 50 mètres) en acier poli-satiné et disponibles en cadran argenté ou ardoise (notre préférée) finition satiné-soleil avec quantième à 3 heures.
 
Ces références sont animées par un calibre mécanique à remontage automatique réputé pour sa fiabilité, l’ETA 2893-2). Doté d’une fonction Dual Time, il permet l’affichage simultané d’un second fuseau horaire lisible à la pointe rouge d’une fine aiguille qui effectue un tour de cadran en 24 heures. Elle se porte sur un bracelet alligator noir ou brun-rouge fermé par une boucle triple déployante réglable avec poussoirs de sécurité.


Baume et Mercier Clifton GMT : voyage en première classe

Mouvement automatique (ETA 28932) 
Masse oscillante avec décor colimaçonné et « Côtes de Genève » 
Ponts finition perlée et colimaçonnée 
Vis rhodiées 
Rubis : 21 
Fréquence : 4Hz 
 
Réserve de marche : 42 heures 
 
Fonctions
Double fuseau par aiguille centrale 
Date 
 
Boite ronde 43mm 
Epaisseur : 11.35 mm
Acier polisatiné 
Glace saphir inrayable, traitement antireflet
Fond saphir à 4 vis 

Etanchéité : 5 ATM (approx. 50m) 

Cadran : argenté ou ardoise finition satiné soleil 
Chiffres arabes et index 
 
Bracelet alligator toutes écailles carrées 
Boucle triple déployante réglable avec poussoirs de sécurité 



Laisser un commentaire