Eta Movement Replica Watches Bonne qualité Baume et Mercier Clifton Grande Date : une belle nouveauté pré-SIHH

Baume et Mercier Clifton Grande Date


Baume et Mercier Clifton Grande Date

Belle surprise cette année chez Baume et Mercier avec l’arrivée de cette Clifton Grande Date. Une montre ronde qui saura séduire les amateurs de belle horlogerie à prix raisonnables et raisonnés (3.400 euros). Cette nouvelle pièce fera partie des collections de l’année prochaine. Son cadran argenté et épuré offre une lecture de l’heure particulièrement confortable avec ses grandes aiguilles de type « dauphine » allongée. Avec en plus, pour les amateurs de mécaniques, l’affichage d’une grande date à 12h et d’une réserve de marche (40 heures) placée à 6 h.
 
Ce garde-temps est doté d’un boitier poli-satiné en acier de 43 mm (étanche 50 mètres) ; belle taille qui convient à la plupart des poignets. Les amateurs de montres vintage auront remarqué que cette pièce s’inspire en réalité d’un modèle B&M des années 1950, appartenant à la collection du musée de la Maison. Cette référence abrite un calibre mécanique à remontage automatique suisse aux finitions soignées.

A première vue, la montre ne souffre d’aucun défaut apparent et on peut observer le niveau d’exigence de ce grand nom de l’horlogerie suisse. D’emblée, la Clifton Club est très masculine avec son bo?tier alliant deux finitions perceptibles immédiatement lorsqu’on s’attarde sur la lunette : une polie avec un rendu mat, et une satinée apportant une touche brillante. Cela contribue à donner du relief à ce modèle très équilibré. Cela se confirme sur le cadran avec ses rehauts apportant plusieurs dimensions et ses touches oranges qui viennent lui donner son caractère épicé. Evidemment, c’est un parti pris de style fort qu’a choisi ici Baume & Mercier.On apprécie la forme de plongeuse typique voulue par la marque tout en lui conférant de subtiles courbes entourant et protégeant la couronne. Par ailleurs, cette dernière est habillée du logo de la collection et laisse appara?tre les finitions brossées des c?tés du bo?tier. Posée à plat, elle offre une épaisseur de 10,3 mm, à savoir plus fine que ses consoeurs montres de plongée. Cela témoigne du souhait de la marque d’en faire une réelle hybride que l’on peut porter dans tous les contextes du quotidien, tout en gardant la technicité requise pour explorer les fonds marins.


Baume et Mercier Clifton Grande Date : une belle nouveauté pré-SIHH

A noter que la masse oscillante arbore le fameux « Phi » grec gravé, symbole de la « Divine Proportion » et surtout, logo de la maison. Ce dernier est bien évidemment visible par le fond saphir transparent. Son mouvement automatique couplé à un module additionnel permet d’afficher côté cadran, la date en grand grâce à deux disques indiquant l’un les dizaines et l’autre les unités, mais également en temps réel, le niveau de tension du ressort de barillet (réserve de marche donc). Cette Clifton est montée sur un bracelet en alligator brun, toutes écailles carrées, fermé pour plus de sécurité par une boucle triple déployante.


Baume et Mercier Clifton Grande Date : une belle nouveauté pré-SIHH


Laisser un commentaire