Achetez-vous Alpiner 4 chronographe « Race for water » Réplique cher

Alpiner 4 chronographe « Race for water »


Alpiner 4 chronographe « Race for water »

Particulièrement sensible aux enjeux écologiques, Alpina s’engage en 2014 auprès de la fondation suisse Race for water avec son ambassadeur, Aurélien Ducroz. Double champion mondial de Freeride et skipper arrivé 4ème à la dernière transat Jacques Vabre, le jeune homme va mettre ses futures expéditions de ski et de courses au large au service de la Fondation. Ses prochains documentaires Latitude Neige/Longitude Mer en territoires inexplorés s’inscrivent parfaitement dans son engagement de « Water Guardian » pour la Fondation et témoigneront du cycle de l’eau dans une nature en constante évolution. 
 
Comme l’a souligné Anne-Cécile Turner, directrice de la Fondation Race for Water : « nous sommes très fiers  d’accueillir Alpina en tant que Partenaire Officiel ainsi qu’Aurélien Ducroz, un ambassadeur parfait pour représenter la Fondation et nous accompagner dans nos démarches de sensibilisation à la préservation de l’eau ». Rappelons qu’Aurélien Ducroz, ambassadeur de la Fondation Race for water depuis octobre 2013, a signé la charte du « Water Guardian ». Par cette signature, il s’engage à calculer et à réduire son empreinte en eau et à contribuer aux activités de la Fondation grâce à son talent et son expertise. « Je suis très heureux de rejoindre la famille Race for water et fier de pouvoir m’engager auprès de la Fondation pour contribuer à la préservation de l’eau et des océans » a indiqué l’explorateur. Le projet permettra à Aurélien Ducroz de relever des informations essentielles à la compréhension de l’évolution des mers et du climat des océans en déployant des balises scientifiques grâce à ses expéditions dans des territoires vierges où se rencontrent mer et montagne, rendus accessibles en voilier et qu’il explorera à ski.
 
Alpina vient donc de dévoiler une montre spéciale aux couleurs de la Fondation (bleu et noir), dont une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir les activités d’Aurélien Ducroz : il s’agit du modèle Alpiner 4 Chronographe « Race for Water ». Edité en série limitée à 400 exemplaires pour le monde, ce garde-temps automatique se singularise par la présence d’une boussole solaire 360° tournante couplée (noire) à une échelle 24 heures (bleue) sur le pourtour du cadran. Ce chronographe arbore par ailleurs un robuste boîtier de 44 mm en acier brossé rehaussé d’une lunette en PVD. Le cadran soleillé argenté « bi-compax » met en scène un compteur de 30 minutes à 3 heures et un compteur de 60 secondes à 9 heures, tous les deux cerclés de bleu. Imposants, les index bâton luminescents ponctuent le temps tout en assurant une parfaite lisibilité. Etanche à 100 m, cette montre bat au rythme du mouvement automatique de chronographe Alpina AL 860, entouré d’une cage en fer doux pour protéger le mécanisme du mouvement des champs magnétiques.
 
Rappelons que la Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau. Elle vise à éduquer et à sensibiliser sur deux problèmes majeurs liés à l’eau : la pollution des lacs et des océans par le plastique et la préservation de l’eau douce. 


Laisser un commentaire